You need to upgrade your Flash Player This is replaced by the Flash content. Place your alternate content here and users without the Flash plugin or with Javascript turned off will see this. Content here allows you to leave out noscript tags. Include a link to bypass the detection if you wish.

Le maquillage permanent en étapes-Il n'ya pas de produits.

Le maquillage permanent en étapes
Le maquillage permanent en étapes
Voici tout ce qu’il faut savoir pendant et après l’intervention.

1- Déroulement de l’intervention
Ca y est, vous vous êtes décidée et êtes prêtes à franchir le pas ! Voici comment se passe l’intervention.

Le professionnel qui réalisera votre maquillage permanent fera au préalable un tracé au crayon pour se rendre compte du résultat que vous souhaitez.

Puis lorsque vous vous serez mis d’accord sur les couleurs à utiliser et le tracé de votre maquillage, les injections pourront commencer.

Le procédé est très précis, les injections se font millimètres par millimètres !

Si l’on rapproche la technique du maquillage permanent à celle du tatouage, elle n’est en rien comparable côté douleur. Sachez que ces injections ne sont pas pénibles.

La durée de l’intervention en elle-même varie selon les zones et le nombre choisis. On l’estime entre 1 heure et 2 heures.

2- Les suites de l’intervention
En principe, la zone du visage où vous avez eu recours au maquillage permanent ne sera pas vraiment gonflée ou rouge. S’il s’agit des yeux, il se peut qu’ils le soient un peu mais pas plus de 48 heures.

Prenez soin de bien nettoyer la zone avec un produit antiseptique (sauf pour les yeux, où vous devrez appliquer une crème spécifique).

Vous pourrez utiliser du maquillage classique dès le lendemain mais en faisant bien attention à effectuer des gestes doux sur les zones traitées.

Le soleil est exclu pendant une dizaine de jours, de même qu’un contact prolongé avec l’eau en général (bain, piscine etc.)
Au bout de quelques jours, il est possible que vous ayez quelques croutes et démangeaisons. Surtout ne grattez pas, cela pourrait ôter la couleur de votre maquillage. Cette réaction est normale, elle est le signe d’une bonne cicatrisation.

La couleur du maquillage est toujours plus foncée dans les premiers temps. Au bout d’un mois, celles-ci se stabiliseront pour prendre la teinte choisie initialement. Elles s’estomperont au fur et à mesure de l’exfoliation naturelle de votre peau.

Il faudra retourner, moins d’un mois après l’opération, chez le professionnel qui a réalisé votre maquillage permanent pour des retouches éventuelles.

Contre –Indications
La pigmentation ne doit pas être exécutée dans les cas suivantes : Maladies dermatologiques évolutives dans et aux alentours de la zone à traiter. Maladies infectieuses et virales : herpès pour une pigmentation des lèvres ou des paupières, zona ophtalmique et conjonctivite ou pathologie oculo-lacrymale pour une pigmentation des paupières. Traitement par vitamine A acide (Roaccutane ) prise d’aspirine et anticoagulants Asthme ou allergies graves. Diabète insulo- dépendant insuffisance rénale, cardiaque ,hépatique, maladie auto-immune ,personnes présentant une instabilité psyhologique, tendance à développer des cicatrices chéloïdes,porteurs de prothèse cardiaque. Il ne doit pas être utilisé dans des zones pathologique mal vascularisées ou dans une zone d’infection récente , ni simultanément avec un traitement au laser, un peeling, une dermabrasion. Ni en cas de grossesse. Il est interdit aux mineurs sans autorisation parentale.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.